Rechercher

Et si confinement rimait avec rangement !





Quand nous parlons du Printemps la première idée qui nous vient c’est « nettoyage de Printemps ».

Se sentir bien passe très souvent par se sentir à l’aise dans son intérieur. Nos rythmes de vie aujourd’hui nous amènent à passer de moins en moins de temps dans nos maisons qui peuvent rapidement devenir de véritables dépotoirs : les courriers reçus et non traités, le linge sale entassé (et le propre pas encore rangé), les jouets des enfants un peu dispersés, la vaisselle du dîner de la veille car nous étions pressés d’aller nous coucher…et je ne parle pas de ce tiroir des objets « non identifiés » ceux qui n’ont pas de place mais qu’on ne veut pas jeter ! Bref, où que notre regard se pose c’est le bordel ! Et qui dit bordel à l’extérieur…vous voyez où je veux en venir ?

Je vous propose donc pour fêter l’arrivée du Printemps qui est synonyme de Renaissance de faire la part belle à votre intérieur, chouchoutez-le, chouchoutez vous ! Quoi de plus agréable que de rentrer d’une journée de travail et de se retrouver dans son havre de paix où chaque chose à sa place !

Etape 1 : Ne pas se décourager en voyant l’ampleur de la tâche ! Choisissez une pièce et dites-vous qu’aucun autre endroit ne sera touché tant que cette pièce ne vous apportera pas pleinement satisfaction ! Le résultat escompté : la fierté de votre travail et une sensation de bien-être inégalable quand cet endroit sera de nouveau à votre image ! Eh oui car on est bien d’accord le bazard ce n’est pas vous …bon d’accord peut-être un peu mais pas à ce point ;).

Etape 2 : on vide, on trie, on jette ! Chaque placard, chaque tiroir sera vidé ! Tout ce dont vous ne vous êtes par servi durant les 2 dernières années : on donne, on vend, on jette (voyez là une opportunité de rentrer un peu d’argent) ! Vous savez cet ustensile de cuisine qui prend la moitié de votre placard, que vous avez acheté il y a 5 ans et qui a servi 2 fois ? Pensez aussi aux vides dressing pour les vêtements ou bien sûr à donner !

Etape 3 : opération grand blanc, on frotte chaque recoin doit y passer et ça doit briller !

Etape 4 : On met de l’ordre, on trouve une place pour chaque chose, une place qui soit en adéquation avec son utilité, n’allez pas mettre vos jeans favoris tout au fond de votre placard ou vos casseroles sur la dernière étagère inaccessible !

Etape 5 : on admire et on ressent l’impact de ce grand nettoyage de Printemps sur notre sensation de bien-être intérieur. Allez au boulot et dans la joie et la bonne humeur, sans stress rien ne presse, une pièce peut prendre plusieurs jours ou semaines ça n’a pas d’importance, seul le résultat compte !

P.S : ne passez pas à côté de votre garage, ni de votre grenier, ce sont les parties les plus drôles et on peut y faire des découvertes incroyables…


33 vues