Rechercher

Le petit-déjeuner est-il vraiment nécessaire ? Connaissez-vous le jeûne séquentiel?


Aujourd'hui j'aimerais vous parler du jeûne séquentiel.


L'idée est de ne rien consommer de solide avant midi afin d'effectuer 15 à 16h de jeûne entre le dîner de la veille et le déjeuner du midi. Ce jeûne est intéressant pour les personnes en surpoids, ayant des problèmes de foie ou encore une maladie métabolique.

Bien sûr ceci est déconseillé aux personnes maigres et ayant peu de vitalité.


Il est déconseillé de faire jeûner les enfants et adolescents en pleine construction de leur organisme.


Le matin nous produisons du cortisol qui va augmenter notre niveau de vigilance et nous permettre de passer à l'action. Le cortisol augmente naturellement notre glycémie. Si vous mangez sucré le matin, céréales, croissants, pain avec de la confiture ou du miel vous allez avoir un pic d'insuline au mauvais moment, ce sui va générer une réaction hypoglycémique, vous serez fatigué et vous aurez de nouveau envie de manger du sucré.



Si vous avez faim le matin privilégiez des protéines: œufs à la coque, viande de grison, jambon blanc, fromage frais de chèvre ou brebis, pain sans gluten...Vous pouvez prendre un bout de pain mais de préférence maison et à base de farine de sarrasin (éviter les farine de riz, châtaigne ou maïs qui ont un index glycémique élevé.


Si vous prenez une boisson, café,thé, tisane ne le sucrez pas ni avec du miel, ni avec un édulcorant!


Faites le test vous serez surpris, si vous ne mangez pas le matin ou mangez des protéines vous n'aurez pas de coup de barre dans la matinée!

84 vues