Rechercher

Les huiles essentielles au service de votre digestion.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler des huiles essentielles qui pourraient vous être utiles en cas d'inconfort digestif.


En cette période de Fêtes la première qui me vient comme une évidence est l'huile essentielle d'orange douce. Cette merveilleuse huile en diffusion 10 à 15minutes dans votre maison apportera la légèreté, la joie et l'insouciance que caractérise ce moment si particulier de Noël.


C'est une huile essentielle qui est une grande stimulante du système digestif, pour cela appliquez une goutte dans un peu d'huile végétale et massez votre ventre.


Elle a aussi l'avantage de purifier l'atmosphère et de calmer et tonifier le système nerveux, ce qui peut parfois s'avérer nécessaire entre le niveau d'excitation des enfants et la famille entière qui a débarqué chez vous...


Cette huile étant photosensibilisante il est déconseillé de s'exposer au soleil dans les 12h suivants sont application cutanée.


L'huile essentielle de Citron est elle aussi tonique digestive. Vous pouvez diluer 1 goutte dans un peu d'huile végétale et vous masser au niveau du plexus solaire et du ventre en cas de ballonnements.


Vous pouvez aussi l'utiliser en olfaction: respirez quelques minutes à même le flacon afin de retrouver votre calme intérieur et de chasser d'éventuels idées noires.


Cette huile aussi l'avantage d'être antiseptique, antibactérienne puissante, antivirale utile durant la période hivernale.

C'est aussi une huile qui régule et purifie le foie, on ne sait jamais durant cette fin d'année ça peut servir...


Cette huile étant photosensibilisante il est déconseillé de s'exposer au soleil dans les 12h suivants sont application cutanée.





Ma tisane Digestive favorite :


Dans un peu de miel diluez 1 goutte d'HE menthe poivrée et 1 goutte d'HE de citron .

Plongez dans 1 tasse d'infusion de mélisse.




23 vues