Il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pendant les trois premiers mois de grossesse. Sauf celle indiquée ci-après pour apaiser les nausées. La plupart des médicaments et des substances actives (y compris les huiles essentielles) passe dans le lait maternel. N’avalez pas n’importe quoi ! Il est déconseillé de faire de l’automédication, si votre trouble sort du cadre de ce mentionné ci-dessous, demander obligatoirement conseil auprès d’un professionnel de santé ou de votre naturopathe.
Sommaire :
Gencives qui saignent : (à partir de trois mois)
Les hormones fragilise les gencives des femmes enceintes, facilement irritées. La grossesse et donc une période durant laquelle la femme risque de faire des gingivite, Y compris chez les femmes dont l’hygiène bucco-dentaire est au-dessus de tout irréprochable.
Le réflexe aromathérapie :
Avec le doigt, appliquer de l’huile essentielle pure de géranium rosat directement sur la zone douloureuse vous pouvez également verser quelques gouttes de géranium Rosa dans un petit verre d’eau tiède et procéder à des bains de bouche
Pour aller plus loin :
Soyez vigilante à votre hygiène buccale afin d’ éviter ce désagrément si courant pendant la grossesse. Par exemple brosser vos dents après chaque repas à l’aide d’une brosse à dents très douce et d’un dentifrice non agressif. Vous pouvez aussi effectuer des massages légers de vos gencives afin de favoriser la circulation locale.
La vitamine C protège les gencives. Vous en retrouverez dans tous vos fruits et légumes notamment les agrumes les kiwis et les fruits rouges. Mais ce n’est parfois pas suffisant et dans ce cas prenez de la vitamine C naturelle type Acerola en comprimé ou en poudre.
L’alcool et le tabac affaiblit considérablement les gencives et sont bien sûr déconseillés pendant la grossesse.
Mal de dos (à partir de six mois)
Aucune femme enceinte ni échappe vraiment, car entre le bébé qui pèse et d’autres petits détails anatomique, c’est parfois inconfortable…
Le réflexe aromathérapie
Mélanger une goutte d’eucalyptus citronnée, une goutte de laurier noble et cinq gouttes d’huile végétale d’arnica. Masser localement ou faites-vous masser, y compris les points douloureux de la sciatique deux à trois fois par jour pendant une semaine.
Pour aller plus loin
- Protégez votre dos soyez vigilante à ne pas porter de charges lourdes, investissez dans une bonne paire de chaussures. - Pratiquer une activité physique régulière comme le yoga.
- Faites-vous masser ou masser vous le bas du dos.
- Penser à bien vous hydrater. - Soyez vigilantes à votre posture.
- Consultez un ostéopathe, un chiropraticien ou un étiopathe durant votre grossesse.
Les nausées (le premier trimestre)
Le premier trimestre est un grand bouleversement hormonal nécessaires à l’élaboration du placenta. Les huiles essentielles que nous vous proposons ne présente aucun danger et peuvent soulager efficacement la future maman. L’idéal est de faire appel à celle du citron, mais si vous avez l’une ou l’autre de celle mentionné essayer là.
Le réflexe aromathérapie
Diluer une goutte de citron ou de camomille romaine ou de lavande officinale ou de gingembre dans une cuillère à café de miel ou poser la sur un sucre ou encore un comprimé neutre et laisser fondre en bouche. En cas d’urgence vous pouvez poser la goutte d’huile essentielle directement sous la langue. La première prise se fera avant le lever et vous renouvellerez jusqu’à 4 -5 fois dans la journée si nécessaire.
Pour aller plus loin
– Buvez des tisanes de gingembre et de citron, incorporer le gingembre dans vos plats, cette merveilleuse racine éprouvé efficace contre la nausée. – Manger des fruits et des légumes verts à chaque repas leur vitamines et minéraux sont précieux en cas de vomissements. - Éviter les pommes de terre, le pain blanc les pâtes blanches le riz blanc susceptibles de provoquer des hypoglycémie et de favoriser la nausée. Même chose pour le sucre, les aliments sucrés et les jus de fruit. – Veuillez à boire suffisamment d’eau.
Vergetures (À partir de trois mois)
75 à 90 % des femmes s’en plaignent au troisième trimestre de la grossesse. Voici une formule efficace à utiliser exclusivement à partir du troisième mois pas avant ! Les huiles essentielles, et surtout les huiles végétales qui les composent prendront soin de votre peau sans aucun danger ni pour vous, ni pour votre bébé.
Le réflexe aromathérapie
Dans un flacon de 125 ml, mélangez 70 gouttes de mandarine, 70 gouttes de géranium Rosa, 20 goût de bergamote, 20 gouttes d’ylang-ylang et remplissez jusqu’en haut pour moitié d’huile végétale de rose musquée et pour moitié d’huile végétale de germe de blé. Appliquer un jour sur deux sur les zones exposées aux vergetures : poitrine, ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux.
Pour aller plus loin
Veuillez avoir suffisamment d’oméga trois dans votre alimentation. (sardine macro foie de morue huile de lin, colza, Camelines…). Hydratez-vous suffisamment.
Vous avez des questions ? Contactez-moi ici !
Commenti