top of page
Situé dans l'herbe

TOTAL RESET

Méthode énergétique de libération des allergies et intolérances

Total RESET : une méthode à la croisée des approches occidentales et orientales

On connaît depuis longtemps, l’importance de l’état psycho-émotionnel d’une personne dans le déclenchement des réactions allergiques. Aussi, il est primordial de pouvoir offrir une solution qui prenne en compte cette dimension, en plus de la prise en charge au niveau physique.

La méthode Total RESET soutient le système immunitaire pas à pas

Total RESET explore, pour la prise en charge et le suivi de la personne, de nouvelles voies qui permettent une approche globale unique. Elle contribue ainsi à libérer les troubles de santé tels qu’allergies, intolérances alimentaires et environnementales.

Une démarche globale en deux temps

 

Se rapprocher le plus possible de la problématique individuelle du patient et l’aider ainsi à retrouver un état de santé optimale sont les objectifs majeurs de la méthode.
Pour cela, Total RESET utilise un traitement en deux temps :

  • En équilibrant les substances essentielles du quotidien qui constituent le terrain selon un ordre de priorité bien établi et validé. Ce travail permet la tolérance à ces substances et apporte un soutien au métabolisme général, ainsi qu’au système immunitaire donnant au corps la possibilité de retrouver l’énergie nécessaire à sa guérison.
     

  • Rééquilibrages complémentaires personnalisés, si cela s’avère nécessaire. Ces traitements supplémentaires pourront alors réguler les manifestations « récalcitrantes » d’ordre aussi bien physiques, qu’alimentaires ou psycho-émotionnelles.

Déroulement d’une séance

  • Pour libérer le flux harmonieux de l’énergie, qui est synonyme d’une santé optimale, Total RESET utilise :

  • Le test musculaire : La détection et l’équilibrage des substances allergisantes ou perturbatrices de l’énergie se fait grâce aux techniques issues de la kinésiologie et de la médecine énergétique chinoise. Par ce biais du test le thérapeute procède à la recherche et à l’identification du ou des allergènes.
     

  • L’acupression : (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture). Pendant que le patient est en contact avec un allergène le thérapeute stimule différents points du dos pour rétablir une circulation énergétique globale, mais surtout en corrigeant une perception erronée du cerveau face à la substance :

  • en équilibrant le système neuro-végétatif

  • en travaillant par acupression sur les méridiens d’une part et d’autre part sur les centres énergétiques.

  • Une approche douce et relaxante qui n’utilise pas de médicament ni de technique invasive.


  • Ensuite pour la phase de relaxation /intégration qui permet au cerveau de re-traiter l’information de façon positive, comme un RESET informatique la personne :

  • doit rester 20 minutes en contact avec la substance en restant au calme.
     

  • Suivre une diététique particulière:

  • pendant seulement une journée la personne doit éviter le groupe équilibré pendant les 24h-26h qui suivent la séance. (l’éviction pour les enfants en bas âge sera moins longue)

  • A la séance suivante, on vérifie que la tolérance à la substance est acquise. On cherche à consolider cette première étape et si tout est ok on passe au groupe suivant.

  • Le nombre de séances nécessaires est en fonction de l’évaluation initiale de chaque personne. Une séance dure en moyenne 45min/1h, sans se déshabiller.

Éternuements
bottom of page